Miviludes : qui se cache derrière Georges Fenech ?
De fait, par leurs perceptions hallucinatoires, la relation schizophrénie et croyances est indéniable et donc pour beaucoup de nos jeunes en rupture psychique l’attirance pour les sectes n’est qu’une formalité.
Extrait du livre de Antoine Lesur, psychiatre sur la schizophrénie.
« La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent êtres attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible. »
Ils en sont donc les principales victimes des sectes par une déstructuration encore plus profonde. Alors, il est temps que les pouvoirs publics s’en préoccupent, de les faire suivre psychologiquement dans des structures d’accueil.
Les sectes sont donc un vrai problème et j’espère que se sera la grande préoccupation de la Miviludes avec son nouveau président.
Fermeté, si les sectes ont droit de citer, elles doivent aussi avoir des devoirs envers la santé mentale de ses adeptes.
Maurice Champion : http://monsite.orange.fr/champion20
Cordialement.
ne pas confondre conscienceet inconscience,meditation et premeditation,juger trop vite emporte la raison
Quand on ne peut librement répondre à cette question, on peut se demander si l'on est encore en démocratie.
Qui se cache derrière la scientologie ?
L'expérience que j'ai de la liberté de conscience et celle que j'ai de la scientologie me fait dire qu'il y a incompatibilité fondamentale entre les deux ; soit l'on respecte la liberté de conscience et, auquel cas on ne peut être scientologue ; soit on est scientologue et auquel cas on ne peut comprendre ce qu'est la liberté de conscience. J' ai "croisé" un certain nombre de scientologues depuis un peu plus d'un an, désormais ; j'ai pu me rendre compte qu'il n'y en avait aucun pour relever l'autre...
Et voilà, j'avais raison, la scientologie est incompatible avec la liberté d'expression ; tout ce qui n'est pas strictement dans le flux du délire collectif ne peut être publié, à moins que vous vous êtes abstenu de me publier par crainte d'être persécuté par l'OSA ? (je vous rassure, ce sont des baltringues de première à l'OSA, je sais de quoi je parle ; il sont dangereux, éventuellement pour les enfants, les personnes agées, les femmes seules et les personnes en situation de vulnérabilité, sinon ils sont seulement capables de vous coller le train avec des têtes de demeurés repérables à des kilomètres à la ronde ; qu'est ce que l'on a bien pu rigoler avec cela ; une vrai cour des miracles !)
C'est tout de même bien le propre de la maladie mentale ; ne pouvoir reconnaitre la différence !
Ce que j'ai découvert de la scientologie me fait affirmer que nous avons à faire à des individus profondement atteints et qui croîent échapper à leur pathologie à grand coup d'hémorragie financière (le cursus "élévateur" proposé par la scientologie est extrêmement gourmand en finances)
@ sapienta ; encore aurait-il fallu que je sache que les réponses apparaissaient dans la rubrique 'forum' ; je reconnais donc que vous ne censurez pas les commentaires (je peux vous assurer que cela n'est pas le cas de tout le monde, surtout chez les afficionnados de la liberté de conscience)
En quoi la scientologie est incompatible avec la liberté de conscience (pour ne citer qu'elle, puisque c'est elle qui c'est signalée à moi il y a de cela pas mal de temps déjà) ; les scientologues n'acceptent pas que vous puissiez considérer que leur théorie ne tient pas la route et que sa mise en pratique est quasi criminelle.
Voilà en quoi je suis un défenseur de la liberté de conscience ; mon but était de démontrer ce que j'avance précédemment (théorie nulle et mise en pratique dangereuse pour autrui etc...) cela fait déjà un bout de temps que je m'y emploi. Cela vous donne une vague idée de la façon dont j'ai rencontré les scientologues, ce qui vous permettra de comprendre les raisons pour lesquelles je ne peut dévoiler actuellement lesquels j'ai rencontrés (ce n'est pas l'heure) ; en attendant sachez seulement qu'ils se sont mis dans cette situation, d'eux-mêmes et que sur ce coup là il va leur être impossible de crier à la persécution...
Les meilleurs conditions possibles à mon humble avis consistent à être entouré le plus possible de personnes qui partagent la même conviction que moi ; la distinction inaliénable entre ce qui relève de la vie publique et ce qui relève de la vie privée (ce qui présuppose au moins, le respect de l'une comme de l'autre).
Il est donc clair qu'il convient que j'exclu de mon chemin un certains de gens, que j'ai pu cotoyer, parfois à mon corps défendant, (ou à l'insu de mon plein gré !!!)
Dans tout les cas, les meilleurs conditions sont celles que je m'imposerai car j'imagine mal que l'on puisse m'en imposer (meilleurs ou pires) ...
'être entouré le plus possible de personnes qui partagent la même conviction que moi ; la distinction inaliénable entre ce qui relève de la vie publique et ce qui relève de la vie privée'. Vous ne seriez pas dans une secte, mon pauvre vieux ? :-)
C'est exactement la question que je me posais depuis sa nomination, et j'espérais que cet article nous éclairerait. Ou bien alors, il est délicat d'y apporter une réponse publique à cause des "appuis" de ce monsieur ?
Le pauvre vieux a la chance de ne pas être ' DANS ' une secte... Maintenant si il y a une secte qui est dedans ; cela n'est pas mon problême.
Je ne sais plus qui disait ; ...'on ne discute pas avec une brouette, on la pousse'...
Devise que je me suis appropriée, comme d'autres.
Je l'ai personnalisée en y ajoutant ; ...'et tant qu'a faire autant qu'elle soit bien chargée'...
l'inquisition est de retourt avec les loups qui garantisent leur interer lucratifs, la non obeisance civic reste un des outils qui permettera de renverser ses tirants et ainsi acceder a une nouvelle concsience permettant a toute l'humanité de continue son cheminement ver l'universalité des peuples et des pensée libre de toute influence sectaire politico economique.
Il convient de distinguer soigneusement la Miviludes de son président actuel. (1) Il apparaît incontestable que M. Fenech, ancien député et magistrat, traîne au moins deux casseroles : la première (pour racisme) a été jugée le 16/10/08 et j'en ignore la conclusion judiciaire ; la deuxième, énorme affaire dite "Angola Gate", remplie de pénibles célébrités, est en cours, et pour longtemps. (2) La Miviludes, elle, créée en 2002, est un organisme indispensable pour lutter contre les "dérives sectaires" et protéger crédules et gogos. Son action doit être encouragée, quelle que soit la personne qui la dirige et qui ne semble attaquée que par les amis (intéressés?) des sectes hostiles à la Miviludes.
Distinguer soigneusement un organisme de son président, c'est comme de séparer le comportement d'une voiture de celui de son conducteur.
Et dans notre cas, je ne vois pas ce que la MIVILUDES apporte à la construction d'une société qui respecte les différences d'opinion et les divers courants religieux qui font la richesse d'une société et qui sont les vrais garants d'un meilleur avenir.
La pensée unique et la lutte contre tout ce qui n'est pas matérialiste n'est certainement pas la route vers une société durable dans laquelle il fasse bon vivre.
Pour ce qui est du racisme, il convient de prendre en compte ceci : http://www.dailymotion.com/video/xde6b_secte-scientologie-racisme_extreme
Pour ce qui est du matérialisme ; les 'prestations' des scientologues (entre autres) non pas la réputation d'être accessibles sans moyens financiers importants.
Pour ce qui est de la pensée unique, venez me voir, je pourrai vous expliquer, preuves à l'appui, pendant 'un milliard d'années', comment les scientologues (notamment) sont enfermés dans une 'pensée unique' sans pensée.
Je ne sais pas si c'est une façon intelligente de se pencher sur cette question que de demander à un scientologue d'y répondre.
Le point de vue des victimes compte aussi, hélas certaines ne peuvent plus répondre...
Lorsque l'on veut s'informer ; il suffit de choisir un thème (ce que d'aucuns nomment question) et de multiplier les sources, relativement au sujet.
Cependant, il convient d'être prudent, sans pour autant sombrer ou valider une pathologie ; il existe des tordus capable de truquer un support.
J'en ai la preuve sous la main, ici et maintenant (deux exemplaires du même quotidien du jour qui diffèrent quant à une rubrique) ;
Il y en a qui ne savent toujours pas faire, parmi les variables, la différence ; ils s'imaginent que la manipulation des variables, encadrée par l'éthique et la manipulation perverse c'est la même chose.
drôle de coquille non ? (une de plus)
Vous aimez les huitres ?
C'est exactement ce que je pense. Et quand on sait ce qui se cache derrière la lutte antisectes, on comprend mieux le pourquoi de ce que vous appelez 'la manipulation perverse'.
Quels quotidiens ? de quoi vous parlez ?
|