Sapientia le Portail de la Liberté de Conscience

Document sans nom

*Sapientia signifie "intelligence" ou "sagesse" en latin

En 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été signée par l'ensemble des pays de l'ONU.

L'article 18 de ladite déclaration stipule :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Ce portail est une pierre apportée à l'édifice de ceux qui veulent voir cet article 18 ne pas rester lettre morte dans notre monde, à une époque où le discrédit a été jeté sur nombre de minorités spirituelles par des groupes d'intérêt privés rivés à leurs privilèges.

Dépression et anti-dépresseurs

Dominique
Vendredi 23 Juillet 2010

Je viens confirmer les effets secondaires d'un antdepresseur le cymbalta, concernant les chocs électriques que l' on ressent lorsque l' on veut tenter de diminuer les dosages ou en faire l' arrêt, cela fait plusieurs mois que je dois supporter ces effets atroces qui ne cessent pas malgré son arrêt. je suis devenue aussi diabétique, j' ai des acouphènes atroces, des palpitations et autres troubles cardiaques, ma tension a augmenté alors qu' elle était normale jusqu' à là,, j' ai des bouffées de chaleurs et des suées même en plein froid, des troubles du sommeils,maux de têtes horribles, etc ...). Pour ma part je me bat pour la reconnaissance de ces problèmes (déclaration faites), mais comment les faire plus lorsque les prescripteurs doivent parallèlement faire ces démarches qu' ils ne veulent pas faire, parce qu' elles les remettent en cause, une réponse qui m' a été faite, "ce n' est pas indiqué dans le vidal "... Personnellement ma vie est gâchée à cause de ce produit, mon état général a nettement décliné, de simples mouvements de la tète ou un changements de position me donnent des chocs aux cerveaux, et des pressions aux cranes qui font penser à ce qu' est l' épilepsie... Je ne comprends même pas comment un tel médicament a eu une autorisation de mise sur le marche, sachant que de nombreux malades se sont déjà mis a faire des pétitions pour l' arrêt de la vente de ce traitement, qui est de plus quasiment impossible à arrêter avec les demarches habituelles de sevrage, sans graves conséquences de ce type ... Des patients en sont à ouvrir les gélules pour tenter de se sevrer avec des doses minimes qui n' existent pas ... Je trouve déplorable qu' on ne tiennent pas compte de ce que subissent les patients pour ne tenir compte que de soit disant essais cliniques dont on connait la part financière et l' influence qui s' exerce sur les médecins pour prescrire ce genre de bombe à retardement... Je souhaite au moins que toutes les personnes qui subissent ces effets graves le signalent, car il va de soit qu' il est impossible d' avoir la moindre activité, ni le moindre travail dans un tel état, ces chocs sont fugaces, et se reproduisent quasiment en permanence, même au repos... Il n' y a aucun recul face aux phénomènes dus au sevrage de ce produit.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.