Sapientia le Portail de la Liberté de Conscience


Document sans nom


*Sapientia signifie "intelligence" ou "sagesse" en latin

En 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été signée par l'ensemble des pays de l'ONU.

L'article 18 de ladite déclaration stipule :


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Ce portail est une pierre apportée à l'édifice de ceux qui veulent voir cet article 18 ne pas rester lettre morte dans notre monde, à une époque où le discrédit a été jeté sur nombre de minorités spirituelles par des groupes d'intérêt privés rivés à leurs privilèges.


Recherche sur le portail
Spiritualités diverses



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte

La secte des labos frappe tous les jours


Enregistrement mis en ligne par Libération


Enregistrement d'une réunion qui s'est tenue le 23 juin au siège de Schering Plough France (racheté par Merck en 2009) à Courbevoie. Source

Des paroles qui en disent long sur les pratiques des labos consistant à déposer des valises de billets auprès des opposants pour les rallier à leur cause dans le cadre des évaluations des médicaments.

Mercredi 30 Novembre 2011
Sapientia



Nouveau commentaire :

Libres

Dans la même rubrique :

Les ennemis de la liberté de conscience | Assemblée Nationale et Sénat | Discrimination religieuse dans le monde | spiritualités | La chronique du penseur libre | Les amis de la liberté de conscience | Vidéos | Citations au fil du temps | Tribune libre | Liberté thérapeutique | Articles en anglais


Les News

Inscription à la newsletter

Citations au fil du temps

Citations au fil du temps

Thomas d'Aquin et le libre arbitre

Taisen Deshimaru : le Zen et Dieu

Plotin, l'âme pilote du corps

Benjamin Franklin et la réincarnation

Molière, extrait du Malade imaginaire

Encore Jaurès !

Jaures, la république et les croyances religieuses

Descartes et l'existence d'une âme indépendante du corps

Balzac et les mystères de la pensée